Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille S Baron
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Enfin la rentrée !

Avec 15 jours de retard sur la France, nos 4 chères têtes blondes (dont une châtain) ont entamé leur rentrée scolaire pour la plus grande joie de la maman. Qui va enfin pouvoir retrouver sa liberté, mais surtout parce que les vacances ont duré très très très longtemps. Et l'ennui gagnait nos enfants qui, naïvement et par manque d'expérience, rêvaient d'école...
Dès le 2ème jour, ils trouvent le rythme fatiguant, mais ça reste "formidable" quand même.

Clotilde qui sait lire et compter entame un CP dans la "Grande école" Aloyes KOBES, franco-sénégalaise, dans laquelle elle a retrouvé plusieurs copains et copines. Assise à côté de l'un d'entre eux, elle va devoir déménager et avoir un autre voisin parce qu'il y en a "qui n'arrêtent pas de bavarder toute la leçon de la maîtresse et qu'il faut les séparer". Elle prend le bus le matin pour rejoindre son école, va saluer Sœur Marthe à l'entrée et dire bonjour à sa maîtresse avant d'aller jouer dans la cour. Et rentre en bus convoyée par des super mamans qui donnent même des malabars ou carambars. Le rêve ! Sauf le réveil à 06h45.

Claire-Victoire profite de sa grande section surchargée (13 élèves). Elle retrouve ses amis, en découvre de nouveaux, a récupéré l'ancienne maîtresse de Clotilde qu'elle connaissait et appréciait. Elle est bien dans son niveau, bien dans sa classe, bien dans ses tongs (pas à l'école, je vous rassure). Elle écrit des lettres majuscules, attachées et les fameuses "en bâtons". Trop facile d'écrire et de reconnaître son nom. Et il y a deux Tom dans sa classe : "c'est dingue, hein Papa ?".

Hermine resplendit de bonheur au contact des autres élèves à l'école et surtout de Flamine et Apolline. La petite section est un petit peu petite pour elle qui n'est plus vraiment petite comparée à d'autres enfants distants de 10 mois. Ils sont 4 dans son cas à déjà maîtriser le programme qu'ils vont redécouvrir, sûrement pour leur plus grand épanouissement... Heureusement que parfois, des maîtresses sont compréhensives, pleines de bonne volonté et de réalisme.

Tancrède a rejoint la petite crèche, joue, colle, dessine, crayonne, court, bref s'éclate. Il parle de plus en plus, sans qu'on y comprenne grand chose quand il essaye de faire des phrases. Notre petit mec est fier de son cartable, de son goûter et de ses déplacements vers la petite crèche.

Le plus dur, c'est pour Marthe. Elle se retrouve seule toute la matinée, sans enfants, sans son "Tanc'edou", qu'elle retrouve avec bonheur vers 12h. Et le bon côté de ces histoires, c'est qu'à 19h, nous nous retrouvons seuls avec des enfants couchés et prêts à s'endormir...

rentr_e_des_classes

Publicité
Commentaires
F
bonsoir<br /> comme beaucoup j'imagine, je vous lis depuis quelques semaines, nous allons enménager à richard toll en janvier prochain et j'ai eu plaisir à vous lire, à découvrir tous vos "bons plans" et je vous remercie de toutes les infos pour les expatriés.<br /> auriez vous un médicament "sûr" pour éviter d' être touché par le paludisme? <br /> merci et continuez à nous faire partager la vie de vos jolies têtes blondes.
C
Bonjour, je vous adresse un SOS de mamn métro stréssée, je vais débarquer avec mon mari (lui sénégalais) et notre bébé de 8mois à dakar et je me demande comment ça marche, où trouver les petits pots? le lait? un siège auto (apparement pas trop utilisé là bas mes belles soeurs se sont moqué de moi....) et que faire ou ne pas faire pour éviter le palu et autre charmante chose de ce genre. Pourriez vous m'aider un peu? Merci. Alexandra.
N
Toujours aussi beaux tes enfants!!
L
Ils sont toujours aussi magnifiques vos enfants et bien sur tout bronzés...<br /> Je suis contente que la rentrée se soit bien passée pour toute le monde<br /> Bonne journée
A
Merci beaucoup pour ces nouvelles qui étaient bien attendues!!Pauvre Marthe! Nous vous embrassons bien fort.
Publicité
Archives
Publicité