Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille S Baron
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Rentrée pour tout le monde

Sacrifions à la coutume devenue si habituelle à défaut d’être toujours honnête : pour notre part, au moins, ce sera sincère :

Que cette année 2009 soit pour vous une suite de 365 jours heureux ou au moins avec le plus possible... On sait qu’ils ne seront pas tous ensoleillés, porteurs de bonnes nouvelles ou économiquement radieux, mais les vraies joies ne sont ni dans la météo, ni dans le portefeuille ni chez les autres. On les trouve chez soi, en famille, dans les petits moments heureux avec femme, enfants et amis.

Dieppe

Déjà cette année, nous les avons trouvé dans un chocolat chaud qui nous a fait retrouver des amis sur le bord de notre plage d’enfance. Dans un jeu de société avec les enfants et dans leurs grands éclats de rire. Dans un repas simple échangé avec sa famille. Dans un bon vin goûté avec un bon plat.

Et je pense que nous devrions arriver à retrouver d’autres moments comme ça cette année. En tout cas, nous essaierons… Promis

DSC_0008Moins drôle, les vacances ont toujours une fin et c’est après 15 jours de bonheur en famille que nous avons du reprendre une vie normale. Et ce dimanche, Sébastien s’est envolé pour Dakar et la maison, sans encombres cette fois et sans escale gratuite à Casablanca. Tout le reste de la famille, aux ordres d’Anne-Gaëlle, est resté en Normandie pour attendre l’arrivée de bébé.

Sébastien s’est donc bien reposé et a bien profité de ces journées de repos, les premières depuis l’été. Après une grosse période de boulot en novembre et décembre, il a savouré ces instants.

Anne-Gaëlle s’approche doucement du terme de sa grossesse. Ne reste que 6 semaines maximum à tenir ! Et elle espère moins, même si son mari espère qu’elle le gardera au chaud le plus longtemps possible… Elle se relève un peu, marche, se promène une petite heure tous les jours à l’extérieur (en considérant les magasins comme l’extérieur) et se repose encore un peu.

Clotilde, Claire-Victoire et Hermine comptent sur leur maman pour la reprise de l’ « école » à la maison : avec « maman maîtresse » ! Trop chouette ! Et profitent de leurs 4 grands-parents, toujours prêts à s’occuper d’elles. Tancrède fera lui de beaux dessins…

sieste_improvis_eLa séparation est difficile après 15 jours de vacances et encore plus dure pour les enfants qui s’étaient habitués à la présence de leur père, 15 jours en doublon de leur maman allongée, puis 15 jours comme maman mâle, et ces 15 jours de vacances.

Quant au père, il se retrouve seul pour 6 à 8 semaines. Dur dur !

L’année à venir a priori :

- fin janvier : premiers bruits de mutation (Poitiers, Angoulême, autre ?)

- février : naissance de n°5 et reconstitution de la famille à Dakar

- juillet : retour définitif en France

- août : installation dans notre nouvelle garnison

- de septembre à janvier : célibat géo du lundi au vendredi, avec Seb à Saumur et la famille à la maison… Pas drôle…

DSC_0004

Publicité
Commentaires
D
Bonne année 2009, un beau bébé, de belles retrouvailles et courage pour cette année qui s'annonce pour vous en effet mouvementé!
T
j'attends de vos tres bonnes nouvelles d'ici 6 semaines plein de bises
C
Tous nos meilleurs voeux également et tout d'abord une bonne fin de grossesse au calme !;-)
E
merci pour ces nouvelles, heureuse de voir que tout va bien à présent, la séparation va être difficile c'est pour la bonne cause !!! Sois raisonnable Anne-Gaëlle, laisse tomber les soldes demain et garde nous ce bébé au chaud le plus longtemps possible . De toutes façons avec le froid qu'il fait en France en ce moment cela m'étonnerait qu'il ai envie de sortir !!!!
P
Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de votre famille malgré la sépaation, difficile pour tous.<br /> <br /> Belle année à vous aussi. <br /> <br /> En UdP.<br /> <br /> Perrine
Publicité
Archives
Publicité