Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille S Baron
Derniers commentaires
12 mars 2008

Petite visite guidée

Chers tous,

Tout d'abord,une petite explication, Dakar détient son son nom du wolof dèk raw qui signifie "terre de refuge". Ce nom aurait été prononcé pour la première fois en 1750.

Afin de vous faire découvrir cette capitale,voici une petite visite guidée des principaux monuments:

monuments_Cathedrale_Dakar2_1_La cathédrale située en plein centre ville

monuments_Chambre_de_commerce_bis_1_

La chambre de commerce située près de la place de l'indépendance

monuments_chambre_de_commerce_dakar_1_

vue sous un autre angle

monuments_garre_ferroviere_dakar2_1_

La gare de Dakar située place Casablanca dispose d'une ligne qui vous conduira jusqu'au Mali si vous êtes disposé à ne pas savoir dans combien de temps vous y serez.

monuments_palais_presidentiel2_1_

Le palais présidentiel où vous croisez les bons vieux touristes en short en train d'immortaliser l'instant.Il fut construit en 1907 par le gouverneur général de l'Afrique-Occidentale française et surnommé "la Maison Blanche"

monuments_Palais_du_Premier_Ministre_1_

le Palais du premier ministre

monuments_Palais_du_Gouvernement1_1_

Le Palais du gouvernement

monuments_ministere_des_affaires_etra_1_

Le Palais du ministère des Affaires Etrangères

monuments_mosquee__1_

La grande Mosquée

Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer tous les ministères, car malgré la souplesse de ce site internet, je ne suis pas sur qu'au vu du nombre de ministères, nous aurions la place de tous vous les présenter...

Publicité
Commentaires
C
queques souvenirs ... nous sommes venus pour notre voyage de noce !!!
F
Merci, et mille fois merci pour cette visite guidée, cela fait tellement de bien et me donne une petite idéed de ma future destination. Je commencais moi aussi à désespérer de plus avoir de belles photos. Vous pouvez m'écrire sur mon email perso à savoir kanellebourdie@hotmail.com. J'ai encore des questions à vous poser si je ne dérange pas. A bientôt.
A
Nous avons été heureux de trouver votre envoi de ce jour car le silence nous faisait craindre quelques problêmes, de santé apr exemple. Nous espérons que tout va bien?? Après un bon coup de vent,le calme revient et aujourd'hui il fait bon. Nous allons bien et vous embrassons tous très fort
Publicité
Archives
Publicité