Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille S Baron
Derniers commentaires
24 mars 2008

Pâques

collagePAQUES AU SOLEIL = PAS BEAUCOUP DE CHOCOLAT...

Pour le reste, c'était quand même une bon dimanche de Pâques... Commencé par une messe à la Cathédrale, célébrée par le cardinal SARR, archevêque de DAKAR. Forcément, qui dit cardinal, dit 2h15 de messes, 3 télés qui filment pendant la messe et une cathédrale comble. Mais aussi superbe chorale et très belle messe pascale.

A la sortie de la messe, nous sommes passés dans une pâtisserie récuppaquesérer un "petit" gâteau au chocolat pour dire que la tradition était respectée. Les cloches sont passées à la maison et les enfants ont chassé les oeufs dans le salon, bien moins nombreux qu'en France, mais le Sénégal n'est pas le pays du chocolat, alors on se vengera dans 2 ans en France. Clotilde nous a expliqué que les cloches ne pouvaient pas déposer les oeufs dans les maisons : elles n'ont pas d'yeux ni de mains. Tout ce qu'elles peuvent faire, c'est lancer les oeufs dans les supermarchés et ce sont les parents qui les récupérent pour les cacher.

Repas de fête au cidre, roti de zébulon, champignons, fromage et gateau au chocolat. Et l'après-midi, sieste pour les hommes pendant que les femmes jouaient aux petits chevaux...

Et enfin le moment attendu par les enfants : rendez vous à la plage du Bima à 5 familles et les 18 enfants joints pour une grande chasse aux oeufs en plein soleil (technique : remplacer les oeufs en chocolat par des cotillons et donner les chocolats contre les cotillons) entre amis. La récompense était à la hauteur de la chasse : tarte aux pommes, cookies, oeufs au chocolat, jus d'orange,... Une super journée pour les enfants.

ribambelle

Ne restait qu'à souhaiter la Saint Bon Papa (= Saint Pascal pour Claire-Vi) et à faire une petite diète le soir avant de se coucher sur une longue journée bien chargée.

En espérant que les images de tempête de neige vues à la télé ne correspondent pas à chez vous, nous vous souhaitons un joyeux printemps.

Publicité
Commentaires
C
oh quelle jolie famille !!!
A
aujourd'hui 2 Avril et pas le message hebdomadaire!!<br /> je reviens de Paris ou j'ai eu le plaisir de diner avec anne-lise et Claire anne. Nlous avons parlé de vous et vous embrassons tout en attendant des nouvelles! J'ai un nouveau portable qui p^rend des photos mais je ne sais pas encore les enregistrer pour vous en envoyer.
C
Photo vraiment craquante ! Je vous envoie un peu de chocolat ? ;-)
F
Toujours autant de plaisir de lire ton blog. Cela fait du bien, vous avez l'air tellement heureux et des enfants adorables. Ils sont très très beaux, et je suis sincère. Pour nous froid, pluie, grêle, neige, on a tout eu durant ce long weekend!!!!!!!!!!!!! Bien eu ton petit mot mais j'avais déjà été sur le site des expatriés. Pas grand chose et de plus des familles déjà revenues en France. Juste une dernière question car je n'arrive pas à trouver de réponse sur les divers sites, existe-t-il des profs de piano sur Dakar, ma petite Kanelle en fait depuis 5 ans et une école de danse classique. Si oui, au moins les coordonnées, tu serais vraiment sympa. Mon mari doit se rendre sur Dakar très certainement le mois prochain mais j'essaie d'avancer pour lui. Il aura déjà pas mal de consignes à prendre et le temps passe vite. Une bonne journée à tous et au plaisir.
A
Nous voyons que malgré le manque d'oeufs, Pâques s'est bien passé. Merci pour toutes vos nouvelles et nous vous embrassons bien fort
Publicité
Archives
Publicité