Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
famille S Baron
Derniers commentaires
4 avril 2008

Des fêtes en séries

collage1La Fête de l'école pour commencer. A l'occasion du départ de l'assistante sociale, l'école maternelle du BIMa a organisé une petite fête sur le thème du soleil et des fleurs. Tous les enfants se sont réunis et déguisés en blancs, avec des cols en crepon blanc pour symboliser l'hiver (cf. Clotilde), rouge pour l'automne, vert pour le printemps et jaune pour l'été. Anne-Gaëlle s'est régalée à les regarder évoluer.

Clotilde ira au CP l'année prochaine et les démarches commencent pour l'inscrire dans une des 3 écoles franco-sénégalaises de DAKAR. Elle s'en réjouit à l'avance. Dans l'école Aloïs KOBES qu'elle a visité, elle a adoré le principe de la blouse turquoise... Claire-Victoire sera une grande, en grande section et accueillera Hermine qui ira en petite section pour sa plus grande joie également. Et Tancrède ira à la petite crèche dans ce grand jeu de chaises musicales.

collageCa, c'est la fête du régiment. Dans la grande tradition des journées portes ouvertes, dimanche dernier était dévolu aux loisirs et aux plaisirs divers et variés pour 2000 personnes accueillies au bataillon. Maquillages, coca et frites, chamboule tout, pêche à la ligne, jouets gonflables toboggans, tour en dromadaire, tir carabine pour Anne-Gaëlle, punchs et bières pour les militaires, glaces au chocolat pour les robes et les enfants, démonstrations diverses (équitation, corps à corps, combat,...). Et tout ça avec plein de copains copines... Une excellente journée. Certes un peu longue pour les parents, mais on ramène tellement de chouettes cadeaux (feutres, seringue en plastique, voiturette chinoise, téléphone Barbie, balle en mousse et en plastique, balladeurs radio chinois à 10frs) pour le plus grand plaisir des femmes de ménage qui doivent ramasser les morceaux et ranger tout ce que nos chères têtes blondes laissent traîner...

collage2

Et puis aujourd'hui, c'est la fête nationale. Alors c'est l'occasion de s'arrêter quelques instants devant l'ordinateur pour vous faire partager ces quelques photos et ces moments particuliers.

Ci-contre, le premier essayage d'un costume sur mesure, valeur : moins de 100€, ce serait bête de se priver.

Un alignement de filles dans leurs chemises de nuit.

Tancrède, un vrai chameau, et Claire-Victoire sur un vrai dromadaire.

Publicité
Commentaires
F
Toujours autant de plaisir de lire ton blog. Pour nous, préparatifs divers avant le départ. Mon époux doit y être le 30 juin. Je suivrai probablement peu de temps après. Pour l'instant ne savons toujours pas pour notre maison, la personne qui doit la visiter devait le faire cette semaine alors, j'attends la suite. Le quartier : les Almadies. On verra bien, mais ma moitié arrive le 23 avril en précurseur. Pour ma part, je prends la direction de la Martinique pour rendre une petite visite à ma famille. <br /> Bonne continuation à tous, et encore merci pour tous les bons conseils.
F
Pauvre véro, je connaîs bien Seb et ce n'est pas un grand dormeur même s'il est fatigué à cause des dossiers récupérés à son bureau. Quant à sa fille, elle ne devrait pas dire de bêtises comme ça, même pour une glace ou une deuxième part de pommes de terres... Elle sera punie. Et Seb ne crois pas que son costume sera prêt pour t'admirer hip hopper.
V
Seb, si tu arrives à te lever samedi soir(car d'après Clotilde, son papa dort toute la journée tous les week-end... et ne viens pas me dire que c'est ton chef qui te donne trop de boulot...),n'oublie pas de mettre ce beau costume pour assister à mon magnifique spectacle, sinon, je me verrai dans l'obligation de te refuser l'entrée...
A
Vendredi à 22h30!! avant de dormir ,un coup d'oeil à Internet! Merci des bonnes nouvelles! nous venons d'avoir une journée chaude comme en été; le muguet est fleuri avec presque _un mois d'avance et des boutons de rose sur nos rosiers de la petite terrasse! rosiers qui n'ont d'ailleurs pas perdu leurs feuilles de l'an dernier <br /> en nous promenant dans Tours nous sommes passés devant des boutiques de livres ou vetements pour "jeunes" et avons pensé que dans 4 mois, nous serons accompagnés avec un chameau et un dromadaire. nous aurons un gros succès.. Bonne nuit et gros baisers....
Publicité
Archives
Publicité